T-shirts Homme

Tailles XS S M L XL 2XL 3XL 4XL
Long. en cm (A) 66 69 72 74 76 78 80 82
Larg. en cm (B) 46 49 52 55 58 61 64 69
 
T-shirts Femme
Tailles XS S M L XL 2XL
Long. en cm (A) 62 64 66 68 69 69
Larg. en cm (B) 42 44.5 47.5 50.5 53.5 56.5
 
Sweats à capuche
Tailles S M L XL 2XL 3XL
Long. en cm (A) 68 70 72 74 76 78
Larg. en cm (B) 51 54 57 60 63 66
 
 
Polo Homme
Taille Polo Homme
Tailles S M L XL 2XL 3XL
Long. en cm (A) 70 72 74 76 78 80
Larg. en cm (B) 50 53 56 59 62 65
 

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part Hémisphère Nord, marque déposée en France, sous le numéro INPI 214720471, appartenant à Daniel Araujo Camelo, gérant le site https://hemispherenord.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet https://hemispherenord.fr dénommée ci-après le « CLIENT ».

En tant que micro-entreprise, Hémisphère Nord n’est pas assujettie à la TVA « TVA non applicable art 293 B du CGI ».

Hémisphère Nord est une marque déposée en France, sous le numéro INPI 214720471, appartenant à Daniel Araujo Camelo.

Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://hemispherenord.fr, dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (composition, tailles). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site https://hemispherenord.fr est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Expédition et livraison des commandes

Veuillez consultez notre politique d'expédition.

 Tarifs

Les prix figurant sur les fiches « produits » du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Paiement sécurisé

Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site https://hemispherenord.fr utilise les services de paiement sécurisés STRIPE. Ces services intègrent la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées sur les serveurs STRIPE sans transiter sur les supports physiques du serveur https://hemispherenord.fr.

Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé STRIPE. Celui-ci adresse une demande d’autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil à cet égard, les dates et heure du serveur feront foi entre les parties.

Dans tous les cas, la validation de la commande vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le client est l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort d’Hémisphère Nord©. Ils seront à la charge du CLIENT et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de son pays. Il est conseillé au client de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales compétentes.

Confidentialité

Cet espace a pour vocation de vous permettre de prendre connaissance des différents éléments en place sur notre site mais également de pouvoir configurer un ensemble d’autorisations ou de refus concernant le traitement de vos données personnelles.

De plus, conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous avez le droit de : demander l’accès aux données personnelles collectées vous concernant, leurs rectifications, leur effacement, la limitation du traitement ou encore le droit de vous opposer au traitement ou retirer votre consentement, et de demander la portabilité des données en passant par le formulaire de contact objet « Confidentialité ». Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Daniel Araujo Camelo
40 Rue de la Cerisaie 
73100 Grésy-sur-Aix
Ou sur l’adresse mail : service.client@hemispherenord.fr

GESTION DES COOKIES ET TRACEURS

Qu’est-ce qu’un cookie/ traceur ?

Le terme cookie est à prendre au sens large et regroupe également les traceurs déposés, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de la visite d’un site. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

Politique de remboursement

No stress, vous n’êtes pas sûr de la taille d’un produit, vous pouvez consulter notre Guide des tailles. Chez Hémisphère Nord © vous avez le droit de changer d’avis ! Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d’un délai légal de 14 jours suivant la réception de votre colis.

Durant ce délai, vous pouvez nous retourner la totalité ou une partie de votre commande dans son état d’origine, à l’adresse ci-dessous et pour faciliter le traitement de votre retour, contactez-nous par mail en nous précisant le numéro de votre commande, le produit concerné et les raisons de votre retour. Précisez si vous souhaitez un échange ou un remboursement de l’article.  

Daniel Araujo Camelo
40 Rue de la Cerisaie 
73100 Grésy-sur-Aix

Les frais de retour sont offerts (uniquement pour les commandes passées en France métropolitaine) si vous souhaitez échanger ou retourner un produit en cas de défaut, ou d’erreur de notre part. Pour toute autre motif, les frais de retour seront à la charge du CLIENT. Dès la réception de votre colis, nous vous informerons par email. Le remboursement ou l’échange sera effectué dans les plus brefs délais (sous réserve de disponibilité du produit).

En cas de dégradation de la marchandise, nous nous réservons le droit d’exiger la valeur de remplacement.